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Le Pataplume
de Jean-Claude et Fabien Léger,
le Pataplume monoplace et le Pataplume II, ULM biplace côte à côte.
Les Cahiers du Ménestrel
de Jean-Claude Afflard,
l'encyclopédie de la construction amateur.
Hélices Valex
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- Hélices sur mesure en bois,
- bois aéronautiques
Un savoir-faire inégalé, des équipements de haut niveau.
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Les Aéro-Constructeurs Amateurs Atlantique

Constructeurs amateurs d'Avion et d'ULM.
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La bibliographie d'InterAction.

 

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Association de Sauvetage Créatif du Savoir Aérotechnique
16, rue des Poules - 67000 STRASBOURG (FRANCE)
Tél. : +33 (0)3 88 35 26 94
mel:
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

L'Association a pour objet les 9 points suivants:

1) Promouvoir l'esprit de synthèse et les méthodes systémiques en matière de conception et d'amélioration dans le domaine de l'aéronautique et provoquer, par là, une remise en cause permanente des préjugés et des acquis scientifiques et techniques en ce domaine.
2) Tenter, de façon plus générale, d'influencer les choix de société dans les domaines du transport et de l'énergie.
3) Réfléchir à la définition des besoins actuels, et à venir, en matière de transport en général, et aéronautique en particulier, à la définition des Cahiers des Charges, à la définition des profils de mission, et à celle de l'adaptation des moyens aux fins.
4) Assurer une veille scientifique et technologique de ces domaines, et constituer un fond documentaire destiné à être mis à disposition de ses membres.
5) Établir et diffuser une normalisation des paramètres et des critères d'évaluation qualitative à tous les niveaux afin de pouvoir comparer les systèmes de transport entre eux, et notamment dans le domaine aéronautique.
6) Sensibiliser les utilisateurs à la nature catastrophique des risques inhérents à l'utilisation des aéronefs, et promouvoir à tous les niveaux l'esprit de fiabilité, en systématisant les techniques de sécurité moderne (sécurité intégré, indicative, et systèmes de sécurité), mais aussi par l'application stricte de réglementations à tous les stades de la conception et de la réalisation.
7) Le propulseur étant l'élément primordial d'un avion, mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la conception et la mise au point d'un prototype de moteur aéronautique sûr et fiable, de masse spécifique inférieure à 0,55 kg/kw (à sec), de consommation spécifique inférieure à 0,22 kg/kwh et de puissance surfacique frontale supérieure à 1 MW/m2.
8) Mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la conception et à la mise au point d'un prototype d'hélice à pas variable, muni des dispositifs anti-vibratoires qui s'imposent, destiné à être monté avec le moteur précédemment décrit sur un avion capable de voler à 600 Km/h.
9) Concevoir enfin un avion à la fois léger, rapide et sûr, destiné à démontrer la supériorité des méthodes synthétiques sur celles, analytiques, qui seules actuellement ont cours, et qui sont les seules à être enseignées. Cet avion pourra répondre par exemple à l'un des 2 cahiers des charges suivant:

- Transporter 4 personnes (370 kg) sur 2000 Km (sans réserve) à 500 km/h avec moins de 150 kw de puissance.

- Transporter dans les mêmes conditions 2 personnes (185 kg) avec moins de 100 kw de puissance.

Le site d'InterAction, à voir absolument. http://inter.action.free.fr/

 

cliquez sur l'image pour voir la bibliographie d'InterAction.

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