Par des ACAA
pour Vous
EccoMotors,
des solutions économiques et écologiques pour votre moteur.
Le Pataplume
de Jean-Claude et Fabien Léger,
le Pataplume monoplace et le Pataplume II, ULM biplace côte à côte.
Les Cahiers du Ménestrel
de Jean-Claude Afflard,
l'encyclopédie de la construction amateur.
Hélices Valex
Jacky Greziller
- Hélices sur mesure en bois,
- bois aéronautiques
Un savoir-faire inégalé, des équipements de haut niveau.
    • Haut de la page
    • Accueil
    • Derniers articles
    • Recherche
    • Forum
    • Agenda
    • Boutique
    • Liens
    • Contacts
    • Localiser les ACAA

Les Aéro-Constructeurs Amateurs Atlantique

Constructeurs amateurs d'Avion et d'ULM.
JLPauzet.jpg

Marie Jean Pierre et Didier -- Concepteurs --

 

Avions Jean-Pierre et Didier Marie :

Jean Pierre Marie et son fils Didier, ont étudié toute une gamme d’avion CNRA et ULM destinés à la construction amateur et tous de construction en bois. La gamme monte en puissance à l’heure actuelle (2013) et s’avère pleine d’avenir… plusieurs modèles sont encore au stade de l’étude, mais les formes résolument modernes des avions JPM est assurée d’un beau succès à l’avenir, le plus connu est actuellement le biplace CNRA « Loiret ».

Diffusion des plans :

Jean Pierre Marie – 40 Rue d’Anjou – 49540 – Martigné Briand

T  02 32 86 09 71   

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

----------oooOooo----------

 

"Depuis l'origine, dans les années 70, le Médoc, premier de la lignée, a donné naissance à d'autre modèles: l'Anjou et le Loiret. Les critères retenus pour ces appareils sont en premier lieu la simplicité de construction (aile rectangulaire), l'utilisation de  matériaux classiques comme le bois et la toile qui ne requièrent pas de connaissances spéciales ni d'outillage spécifique.
Pour des raisons de prix de revient, le choix de la motorisation s'est porté à l'origine sur les conversions du moteur VW. Aujourd'hui ces moteurs sont toujours d'actualité lorsque l'on recherche un faible coût, mais les moteurs récents: LIMBACH, JABIRU, ROTAX etc... sont trés souvent installés.
La philosophie de ces avions reste donc avant tout la simplicité de construction, la facilité d'utilisation et l'économie de réalisation. "

Jean-Pierre MARIE

 

----------oooOooo----------

 

"....La raison pour laquelle nous proposons des lots matière est que nous avons remarqué que 80% des ULM sont proposés en kit.
Nous tenons toutefois à conserver ‘’l’esprit amateur’’ et attachons une grande importance à ce que ces machines puissent être construites de A a Z par ceux qui le souhaitent.
Nous sommes très attentifs au respect de la réglementation et je ne souhaite pas que nos machines puissent faire l’objet de critiques désagréables..."

 

Didier Marie

 

----------oooOooo----------

 

Les fiches tehnique de quatre appareils Jean Pierre Marie.

 

 

----------oooOooo----------

 

 

----------oooOooo----------

 

 

----------oooOooo----------

 

 

le fuselage du Layon, début janvier 2013

----------oooOooo----------

 

Reportage vidéo sur Jean-Pierre et Didier Marie, dans le numéro de février du magazine Triplae de Tmtv.fr, ici :

http://www.tmtv.fr/espace-magazine-pxl-27.html

 

Voir le site de l'amicale des "jpmistes" ici :  http://www.avionsjeanpierremarie.fr

 

----------oooOooo----------