cell1 Accueil Site Liens Contacts
image ici

Visite à LFBU dimanche 12 janvier 2014

Ici on cause de tout et de rien, sujets aéro ou pas. Mais pas de technique.
Règles du forum
Bonjour,
suite à l'augmentation des spams sur les forums en accès libre, les invités auront à répondre à une question, simple, pour confirmer qu'ils de sont pas des robots spammeurs.
J'espère que le dérangement ne sera pas trop important.

Visite à LFBU dimanche 12 janvier 2014

Messagepar charbonniera » Mar Jan 14, 2014 11:01 am

Ah quelle affaire! c 'est la 3° fois que je vais à Angoulême pour essayer de voir l' avion de Marino.
Lui même joue toujours le même rôle" L'Arlésienne"
Au roulage en arrivant j' ai vu que les portes du hangar étaient entr'ouvertes; je me suis donc avancé
et deux pilotes m'ont confirmé que la machine était bien là; effectivement dans toute sa splendeur !
J' en fait le tour pour l' admirer; le mot n' est pas trop fort, et à ce moment là arrive le pitts bull du hangar....
qui me dit que je dois regarder seulement avec les yeux.... je mets donc mes mains dans mes poches au fond
desquelles j' enfonce mon appareil photo car le flash pourrait abimer...
J' ai tout de même laissé un mot à Marino mais c' est le chien de garde qui lui a le droit de soulever la housse de verrière
et qui l'a donc glissé dessous. J' aurais bien aimé voir le tableau de bord .... ou là là Grrrrrr... fait le Guépard !
Nous espérons que Marino sera à Jonzac samedi prochain à l' A G de l' ACAA car une belle machine comme ça il faut la
montrer aux autres constructeurs pour les encourager. Il est trés habile le bougre !! il a fait des bords de fuite d' un bon cm
c 'est trés bien et ça restera bien rigide sans travailler.. Je ne vous en dit pas plus mais les professionnels remarquerons la
qualité du travail et forcément il sera primé au RSA .
André LFBH
alphacharly.
Le ciel un endroit à ne pas éviter
charbonniera

Message(s) : 24

Re: Visite à LFBU dimanche 12 janvier 2014

Messagepar LaoLanfly » Mer Jan 15, 2014 9:05 am

:D :D

à défaut de contact direct avec la bête, il me semble que Jean-Claude Afflard a quelques photos de l'avion de Marino.
JCF

:D :D :D
De 5 à 55 OOO ft, toujours le sourire..
LaoLanfly

Message(s) : 49

Re: Visite à LFBU dimanche 12 janvier 2014

Messagepar afflardjc » Jeu Juin 19, 2014 7:34 am

Oui, j'ai effectivement fait une série de photos de ce splendide avion (CP 1330) mais il ne volait pas encore .... ce qui a permis de faire des photos du moteur..
Marino était présent, donc pas de problème avec "le chien de garde" .... je dois retourner à Angoulême pour ma construction (CP 320) .... je profiterais pour faire des photos de l'avion terminé, et du tableau de bord...
Rappel : Marino avait auparavant, construit un splendide CP 320 "Super Emeraude" sûrement un des plus beaux existant, sinon le plus beau... équipé d'un Continental 0-200 pourtant modeste (100 cv plein pot) il avait des performances qui laissent rêver... preuve d'une construction exemplaire !
On publiera des photos sur le site.... l'avion en vaut la peine !!!

JCA

Dernière remontée par Anonymous le Jeu Juin 19, 2014 7:34 am.
afflardjc

Retour vers Salon des ACAA.