cell1 Accueil Site Liens Contacts
image ici

Jabiru moteurs 4 cylindres

Ici sont traités tous les sujets techniques en accès libre.
Règles du forum
Bonjour,
suite à l'augmentation des spams sur les forums en accès libre, les invités auront à répondre à une question, simple, pour confirmer qu'ils de sont pas des robots spammeurs.
J'espère que le dérangement ne sera pas trop important.

Jabiru moteurs 4 cylindres

Messagepar charbonniera » Ven Déc 28, 2012 10:35 am

Dernier BS Jabiru Australie
Pour ceux qui sont équipés de ce moteur ce BS dit en gros de regarder les coupelles en acier qui sont sous les ressorts de soupapes qui retient les deux demies bagues d' appui (clavettes) sur la queue de soupapes.
Maintenant cette coupelle fait 2 mm d' ép alors qu' avant elle était de 1,5 mm. En dessous de 1,3 mm elle doit être remplacée.Les ruptures constatées sont apparues pour une ép de 1 mm.
Visuellement 1 coupelle usée présente des bavures sur l' extérieur et sa réduction d' épaisseur est visible.
Casses constatées sur moteurs utilisés dans des milieux poussiéreux. Poussières retrouvées ds le carbu et sur le boisseau. Bizarre mais c' est ce qui est écrit et il y a même une photo du carbu.
Voilà je pense que le site Jab France ne va pas tarder à le mettre en ligne c 'est du 22-12-2012.
Bonne année 2013 à tous ; bonne construction et que la mto soit clémente pour ceux qui volent.
alphacharly.
Le ciel un endroit à ne pas éviter
charbonniera

Message(s) : 24

Re: Jabiru moteurs 4 cylindres

Messagepar LaoLanfly » Ven Déc 28, 2012 12:11 pm

Bonjour André et merci de l'info.

Aurais-tu un lien vers ce BS, que je puisse le télécharger et le mettre sur notre site. Il doit y avoir plusieurs utilisateurs de Jabiru dans l'ACAA.
Bonne année 2013,

JCF
De 5 à 55 OOO ft, toujours le sourire..
LaoLanfly

Message(s) : 49

Messagepar alphacharly » Lun Déc 31, 2012 1:47 pm

Oui voici le lien http://www.jabiru-net.au/images/jsl008-...r_Wear.pdf
Mais c' est en anglais et daté du 22 déc si ma mémoire est bonne, mais elle n' est plus terrible.
Je n' ai pas vérifié si Jabiru france l' a traduite mais la semaine passée ce n' était toujours pas fait;
pas pressé de vendre des coupelles ou n' en a peut-être pas approvisionné encore.
Moi j' ai annoncé ça grosso modo mais je suppose que tu maitrises la langue de shakespeare; alors merci de la part des propriétaires de jabiru qui sont une dizaine environ; pas tous à l' acaa.
Bonne année; volez avec prudence; faites du préventif avec ce moteur qui est tt de même agréable et performant.
alphacharly

Messagepar LaoLanfly » Lun Déc 31, 2012 4:20 pm

:shock: :shock:

apparemment les BS sur jabiru france sont réservés aux membres, alors qu'ils sont accessibles en libre sur jabiru-net.au.
André, si tu peux récupérer le BS en français (je suppose que tu es inscrit au site jabiru.fr) je le mets sur notre site, sinon je charge la version anglaise et je la traduit quand j'ai un peu de temps.

:P It's up to you :P

JCF

:shock: :shock: :shock:
De 5 à 55 OOO ft, toujours le sourire..
LaoLanfly

Message(s) : 49

Retour vers Technique