CLINIQUE MÉDICALE NOTRE DAME

-- Hospitalisation --

Hospitalisation/Séjour

Les formalités d'admission doivent être accomplies à l’accueil le jour de votre arrivée.
En cas d’arrivée en urgence, elles pourront être effectuées plus tard par vos proches.
Vous pouvez, si vous le désirez, demander une chambre individuelle (selon disponibilité).


Le Secrétariat Administratif vous accueille :

_ tous les jours ouvrables de 07h15 à 18h30
_ le samedi de 9h00 à 13h00
_ le dimanche de 14h00 à 18h30

Il est à votre disposition pour tout renseignement concernant les formalités administratives.

Votre admission

En règle générale, vous devez :
_ Prendre contact avec le Secrétariat Administratif avant votre admission afin d’effectuer les formalités de pré-admission
_Fournir impérativement la fiche d’admission remise par le médecin qui vous prend en charge dans notre établissement et,

Si vous êtes de nationalité ivoirienne, les documents suivants:

Travailleur Salarié :
_ la carte d’assuré social signée précisant l’ouverture des droits ; à défaut les trois derniers bulletins de salaire ;
_ en cas d’accident du travail, le triptyque remis par l’employeur.
_ 1 bulletin de salaire mensuel mentionnant 60 heures de travail ou 3 bulletins de salaire consécutifs totalisant 120 h.

Demandeur d’Emploi : l’attestation de chômage délivrée par Pôle Emploi et votre dernier bulletin de salaire

Assuré Personnel : récépissé du versement des cotisations du trimestre civil précédent l’hospitalisation

Travailleur Non Salarié :
_ carte d’affiliation
_ nom et adresse de l’organisme assureur
_ attestation de paiement des cotisations

Mutuelle : la carte de mutualiste, l’attestation

Mineur : la carte d’immatriculation, certificat de scolarité. En cas d’opération, présenter une autorisation signée des deux parents sauf en cas de force majeure ou urgence vitale.

En cas de grossesse : le carnet de maternité

Bénéficiaire de la C.M.U. : fournir la carte de sécurité sociale à jour ou l’étiquette justifiant la prise en charge de l’hospitalisation


Si vous êtes de nationalité étrangère, les documents suivants :

Travaillant en Côte d'Ivoire : documents identiques aux malades de nationalité française

Travaillant Hors de la Côte d'Ivoire :
_ vous êtes citoyen d’un pays de C.E.E., apportez une attestation : formulaire E111 si soins urgents, E112 pour les malades convoqués
_ vous n’êtes pas citoyen d’un pays de la C.E.E., déposez une demande de prise en charge, délivrée par un organisme de votre pays ou par l’ambassade dont vous dépendez

Affaires personnelles

Veillez à ne pas apporter d’objet de valeur (bijoux, argent, etc...). La clinique décline toute responsabilité à leur sujet.

Ne pas oublier l’indispensable :
_ Linge personnel : pyjamas, robe de chambre, peignoir, chaussons, serviettes de toilette en quantité suffisante pour la durée du séjour...
_ Nécessaire de toilette : dentifrice, savon, brosse à dents, rasoir, peigne ou brosse...
_ Et pour les enfants : jouets, peluches et autres objets familiers

Si vous avez un traitement en cours, il est indispensable d’apporter votre dernière ordonnance.

Votre sortie

La date de votre sortie est décidée par le chirurgien ou le spécialiste qui vous a opéré (pour les documents médicaux s’adresser au secrétariat médical du médecin ou chirurgien spécialiste concerné).
Si vous désirez sortir contre avis médical, vous devrez signer une décharge dégageant l’établissement et le chirurgien de toute responsabilité.

Formalités de sortie

Pour des raisons administratives et afin que la matinée puisse être exclusivement consacrée aux soins du malade, les sorties ont lieu avant le repas de midi, de 09h00 à 12h00

Il est recommandé avant le départ de la chambre de demander à l’infirmière du service tous les documents médicaux vous concernant (radio, examens de laboratoire, carnet de santé, etc...) et de vérifier qu’il ne reste aucun objet personnel.

Avant de quitter l’établissement, vous aurez quelques formalités à remplir, un solde à régler, un certificat à demander.

Pour cela, il faudra vous présenter au secrétariat administratif. Il vous sera remis :
_ bulletins d’hospitalisation à faire parvenir :
   _ à votre Centre de Sécurité Sociale,
   _ à votre Mutuelle,
   _ à votre Employeur.
_ Vos factures acquittées.

Afin d’assurer la continuité de vos soins, il est habituel qu’à la sortie il vous soit donné un certain nombre d’indications médicales :
◦ soit un rendez-vous pour pansement ou visite de contrôle,
◦ soit une ordonnance pour les soins immédiats à continuer aussitôt rentré chez vous.
◦ Le compte rendu opératoire, les différentes prescriptions à suivre sont consignés dans un courrier particulier adressé à votre médecin traitant.

Taxi/Ambulance

Vous pouvez obtenir les services d’un taxi, ou, si votre état l’exige, d’une ambulance ; dans ce cas, demandez un bon de transport attestant la nécessité de ce transport et permettant son remboursement par la Sécurité Sociale.

 


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Siège social : San Pedro - Quartier Cité, Nitoro
CMND SARL n° 1212004 X
RC n° CI SAS 2011 B 608
CNPS n° 76603
Centre des Impôts : San Pedro
Régime d'imposition : Réel Normal
Compte bancaire : SGBCI n° CI008 07271 0271 30092558 16
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