Par des ACAA
pour Vous
EccoMotors,
des solutions économiques et écologiques pour votre moteur.
Le Pataplume
de Jean-Claude et Fabien Léger,
le Pataplume monoplace et le Pataplume II, ULM biplace côte à côte.
Les Cahiers du Ménestrel
de Jean-Claude Afflard,
l'encyclopédie de la construction amateur.
Hélices Valex
Jacky Greziller
- Hélices sur mesure en bois,
- bois aéronautiques
Un savoir-faire inégalé, des équipements de haut niveau.
    • Haut de la page
    • Accueil
    • Derniers articles
    • Recherche
    • Forum
    • Agenda
    • Boutique
    • Liens
    • Contacts
    • Localiser les ACAA

Les Aéro-Constructeurs Amateurs Atlantique

Constructeurs amateurs d'Avion et d'ULM.
chipot_Zenair.jpg

Réglementation.

Dans cette rubrique seront regroupés les textes qu'il est nécessaire de connaître en construction amateur, par type d'aéronefs :

- CNRA, avions construits sur plans,
- les CNSK avions en Kit, plus ou moins avancé (éléments tout faits, à finir et à monter)
- les CDNR, avions dit "Orphelins" soit les ex-avions CDN dont la maintenance n'est plus assurée par le constructeur, pièces notamment. Les CDNR sont assimilés aux CNRA, avec la même réglementation, à condition que l'appareil soit présent sur une liste établie par la DGAC.
- les CNRAC, avions de collection (ex : avions Militaires déclassés ou historiques. Les avions anciens et civils peuvent être classés CDNR)

- ULM, en vue de leur construction amateur, soit à patir d'une liasse de plans (D-19, Pataplume ou Luciole) soit à partir d'un kit plus ou moins élaboré.

Ces textes seront publiés soit in-extenso dans la catégorie correspondant à leur type soit sous forme de lien vers l'organisme ou l'administration responsable de sa publication, DGAC ou OSAC par exemple.


Rappel :
CNRA = Certificat de Navigabilité Restreint d'Aéronef
CNSK = Certificat de Navigabilité Spécial d'Aéronef en Kit
CDNR = Certificat de Navigabilité Restreint d'Aéronef sans Responsable de Navigabilité de Type
CNRAC = Certificat de Navigabilité Restreint d'Aéronef de Collection.

 

 

 

Sous-catégories

  • Réglementation CNRA

    Dans cette rubrique ce qui concerne la réglementation des CNRA :

    - Certificat de Navigabilité Restreint d'Aéronef, avions construits sur plans.

    Nombre d'articles :
    5
  • Réglementation CNSK.

    Dans cette rubrique, ce qui concerne la réglementation CNSK :

    - Certificat de Navigabilité Spécial d'Aéronef en Kit.

    Nombre d'articles :
    0
  • Réglementation CDNR.

    Dans cette rubrique, ce qui concerne la réglementation CDNR :

    - Certificat De Navigabilité restreint d'aéronef sans Responsable de navigabilité de Type.

    Nombre d'articles :
    3
  • Réglementation CNRAC

    Dans cette rubrique, ce qui concerne la réglement CNRAC :

    - Certificat de Navigabilité Restreint d'Aéronef de Collection.

    Nombre d'articles :
    1
  • Réglementation ULM.

    Dans cette rubrique, ce qui concerne la réglementation ULM, Ultra Légers Motorisés, en vue de leur construction amateur.

    Nombre d'articles :
    5
  • Réglementation gérénrale.

    Toute la réglementation en dehors de celle qui concerne directement la construction.

    Nombre d'articles :
    2